Introspection et Entraide

Le premier septembre 2023, le Pôle Créatif Liégeois a lancé son nouveau projet-action intitulé "Introspection et Entraide". Il s'inscrit dans le cadre des campagnes de sensibilisation du Pôle destinées à favoriser la Paix.

Voici un descriptif de son avancée :

Bref historique

Ce projet-action est né de la Fête des Possibles organisée par le Pôle Créatif Liégeois ce samedi 26 août 2023 au parc des Robiniers, au Bois de Mont, à Jemeppe-sur-Meuse (.be).

Première partie

Tout d'abord, un extrait du film "Un monde meilleur" a été posté sur le blogue pour illustrer le concept des "douze", une notion présentée par le consultant français Jean-Michel CORNU. Ce type de réseau à douze nous permet de 'faire ensemble', de faire alliance (...) c'est le résultat d'une entente". Pour en savoir davantage, cliquez sur l'image du film.

Deuxième partie

Ensuite, un test de personnalité gratuit a été proposé sur le blogue. Ce test MBTI est fondé - en partie - sur les concepts du psychologue analyste suisse Carl Gustav JUNG. Pour en savoir davantage, cliquez sur l'illustration en regard.

Cinquième partie

Comme l'image le montre, cet article parle des projections en psychologie. La position d'observateur permet d'identifier ces projections.

Sixième partie

Cet article revient sur les projections et la position d'observateur. Puis les présupposés de la Programmation Neuro-Linguistique sont évoqués :

Septième partie

Cet article revient sur une classification différente du test de personnalité MBTI : celle entre les "bisounours" et les autres.

Huitième partie

Cet article revient sur la classification de "bisounours", etc. :

Neuvième partie

Cet article revient sur les intentions positives derrière nos comportements et il en fournit un exemple vécu :

Dixième partie

Cet article ajoute que nous avons des enseignements à découvrir chez les autres :

Onzième partie

Cet article présente l'importance du désir

Douzième partie

Cet article poursuit la pensée d'Anthony DE MELLO à propos des désirs :

Treizième partie

Cet article poursuit la pensée d'Anthony DE MELLO à propos des illusions liées au concept d'impermanence :

FacebookInstagramTwitterLinkedIn