Potager collectif

La brouette et le coquelicot

Le potager collectif "La brouette et le coquelicot" est né en 2012 au Berleur, en prolongement du R.E.S. - réseau d'échange de savoirs - de Grâce-Hollogne, baptisé RESiprok!

Le R.E.S. RESiprok! s'occupait de favoriser les échanges de savoir de façon collective. La mise en place de ces échanges devenant laborieuse, nous avons cherché une formule différente, plus souple, informelle, en nous inspirant d'expériences parallèles : l'idée d'un potager collectif a émergé.

Depuis le début, le potager a été collectif, sans parcelle attribuée à des personnes. Il se situe derrière l'église du Berleur, Rue Paul Janson, 166, à Grâce-Hollogne, à côté du lieu de distribution du G.A.C. 3C. En dehors de la période délicate de la pandémie, il s'y réunit le samedi matin.

Au départ, ce réseau était constitué de l'AMO Écoutons les Jeunes, de la Maison médicale Aquarelle et de quelques citoyens, dont le membre fondateur du Pôle Créatif Liégeois. Actuellement, les associations se sont retirées, à l'exception du Pôle Créatif Liégeois. Seuls les citoyens font vivre ce projet.

Voici l'adresse électronique qui permet de le contacter : resiprokcoordination@gmail.com

FacebookInstagramTwitterLinkedIn