Bien vivre l'autisme

Le Pôle Créatif Liégeois a proposé deux idées à La Ruche à Projets de Seraing dans le cadre du projet A Place to Be-Come. Nos projets ont été retenus.

Bien vivre l'autisme est l'un d'entre eux. Il s'inscrit dans notre grand projet "Pour un monde à co-construire" qui vise à inclure les personnes porteuses d'un handicap dans la société et à valoriser leurs compétences.

Après une première expérience positive qui s’est déroulée de mars à juin 2022, nous avons pu bénéficier d’une prolongation. D’octobre 2022 à juin 2023, nous accueillerons des personnes porteuses d'un trouble du spectre autistique (TSA), leurs proches et toute personne intéressée par des rencontres enrichissantes en toute bienveillance. Différents ateliers créatifs seront proposés. Les rencontres auront lieu tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, excepté pour le mois de janvier où ce sera le troisième dimanche.

Deux salles sont disponibles : l'Envol, qui permet de s’exprimer sans crainte de déranger les autres participants, et le Nid, qui est une salle plus calme et plus respectueuse des sensibilités de chacun.e.

Cet événement est proposé en partenariat avec l’ASBL Autistes Associé.e.s et La Ruche à Projets de Seraing.

Pour en savoir plus :